SUPPORT
NOS CONSEILS POUR PRESERVER LA DUREE DE VIE DES DOUCHES ARKEMA
Il est important de vidanger le réservoir avant l’hivernage et débrancher l’alimentation de l’eau pour éviter la formation du givre qui risque d’augmenter de volume et endommager les installations internes du réseau de la douche et ainsi faire craquer le revêtement en poudre et créer des bulles (pour les douches en aluminium) sur la surface extérieure de la douche.
Le nettoyage du pommeau est recommandé au moins une fois par an.
Conditions idéales 3 Bar pour les douches en polyéthylène (en cas de pression majeur il est conseillé d’installer un régulateur de pression). Si la pression n’est pas suffisante il suffit d’élargir le raccord (2,5 mm et max. 3,5 mm)
Pendant les journées de fortes chaleurs l’eau peut atteindre jusqu’à 60°C, il est donc conseillé de positionner le mitigeur sur l’eau froide avant de faire la douche pour éviter les brulures.
Il n’est pas conseillé d’installer les douches en aluminium dans les environnements salins.
En présence d’eau dure nous conseillons l’utilisation d’un filtre anticalcaire.
INSTALLATION ET EMPLACEMENT DES DOUCHES
L’installation des douches solaire est généralement assez aisée. Il convient de visser la douche au sol et de la raccorder à une arrivée d’eau ou à un tuyau d’arrosage. Une belle journée de soleil suffira pour chauffer l’eau présente dans le réservoir et fournir une eau à une bonne température. Il est conseillé d’orienter la partie postérieure de la douche vers le sud afin que le réservoir puisse capter la chaleur au maximum.
TOUT SAVOIR SUR LE POLYETHYLENE
Le polyéthylène, considéré « écologiquement intelligent », optimise un composant du pétrole pour la création d’un matériau plastique utilisé comme matière première par les industries du plastique. Il est 100% recyclable et offre des avantages mécaniques et esthétiques exceptionnels tout en minimisant les impacts sur l’environnement. Le polyéthylène peut être teinté dans la masse, et offre des qualités mécaniques uniques : finition souple, anti-abrasion, résistance aux UV et de nombreux aspects : rigide, lisse, rugueux, plein, creux, moussé (…)
Un matériau 100% recyclable et intelligent
Le polyéthylène abrévié PE exploite un composant du pétrole. Ayant des impacts faibles sur l’environnement et ressource et étant disponible en abondance sur la planète, il est considéré comme étant un matériau intelligent.
Teinté dans la masse
Le polyéthylène teinté dans la masse est étanche et surtout très résistant pour garantit une bonne tenue de la couleur.
Non toxique
Le polyéthylène est garanti atoxique
Solidité
Les propriétés mécaniques garantissent robustesse et inaltérabilité.
Respect de l’environnement
Un matériau amplement disponible et 100% recyclable et peut être obtenu à partir de ressources non fossiles telles que la canne à sucre.
Sécurité
Pour une manipulation aisée, les produits en polyéthylène sont légers et à la fois résistants.
Résistance
Il garantit une forte résistance face aux problèmes de corrosion et d’oxydation.
TOUT SAVOIR SUR L’ALUMINIUM
L’aluminium est un métal non ferreux léger et facile à usiner. Résistant à la corrosion et recyclable à l’infini. L’aluminium peut également être complété par divers traitements de surface (peinture, anodisation, traitement thermique…).
Légèreté
L’aluminium est un métal très léger
Conductivité thermique
L’aluminium est un excellent conducteur de la chaleur.
Résistance à la corrosion
L’aluminium, au contact de l’air génère naturellement une couche d’oxyde qui le protège de la corrosion. Différents types de traitement de surface peuvent encore améliorer cette résistance (anodisation, laquage,…).
Imperméabilité
L’aluminium est totalement imperméable et ne laisse passer ni lumière, ni micro-organismes, ni odeurs, ni goût.
Recyclabilité
L’aluminium est recyclable à 100% sans dégradation de ses propriétés et le processus de recyclage peut être appliqué presque indéfiniment sur le même matériau car les caractéristiques et propriétés du matériau ne varient pas sous l’effet de cette transformation ce qui fait que la durée de vie utile de l’aluminium est pratiquement illimitée.
QUELLE DIFFERENCE ENTRE DOUCHE SOLAIRE ET DOUCHE TRADITIONNELLE ?
Les douches solaires et traditionnelles se différencient par leurs réseaux d’alimentation : la douche solaire ne requiert que l’arrivée de l’eau froide alors que la douche traditionnelle nécessite de l’arrivée de l’eau chaude et froide. Par conséquent celle-ci peut être positionnée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et ne nécessite pas l’énergie du rayonnement solaire.
PEUT-ON TRANSFORMER UNE DOUCHE SOLAIRE EN TRADITIONNELLE ET VICE VERSA ?
Oui et non !
Les douches traditionnelles reliées au dôme solaire HOT BALL peuvent profiter de la chaleur du soleil pour réchauffer l’eau.
Pour ce qui concerne les douches solaires, celles-ci ne peuvent subir aucune transformation externe pour adapter leur alimentation d’eau à un circuit traditionnel.
IMPORTANT : NE PAS MODIFIER LES CIRCUITS INTERNES DES DOUCHES (TRADITIONNELLES ET SOLAIRES). Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégâts éventuels ou de non-conformité des produits à la suite d’une manipulation des circuits internes des douches et qui empêchent le bon fonctionnement du produit.
CERTIFICATIONS:

